Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Veolia Verkehr remporte l'appel d'offre de Weser-Ems

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/12/2014 à 10 HEURES 00

Veolia Verkehr, filiale du groupe Transdev et premier exploitant privé de réseaux ferroviaires et de bus en Allemagne, vient de remporter l'appel d'offres européen pour l'exploitation du réseau Weser-Ems.

Articles liés TRANSDEV

Ecrire un article

À l'issue de ce nouvel appel d'offres lancé par l'autorité organisatrice de transport du Land de Basse-Saxe, le Land de Brême et l'Association de transport régional de Westphalie-Lippe pour le renouvellement de l'exploitation du réseau, c'est la NWB, exploitante depuis l'an 2000, qui a su s'imposer grâce à son offre innovante. Celle-ci contribuera à mettre en œuvre bon nombre d'améliorations concrètes pour les voyageurs de la région.

« Notre engagement sans faille nous a permis de nous affirmer face à une concurrence difficile. Personnellement, ce qui me fait tout particulièrement plaisir, c'est que nous ayons pu sécuriser de très nombreux emplois dans la région qui s'étend de la Baltique à Osnabrück, en passant par Brême », s'est réjoui Christian Schreyer, Président de Veolia Verkehr.

Ce nouveau contrat, qui correspond à la gestion de 21 lignes régionales pour 5 millions train kilomètres par an, débutera officiellement le 11 décembre 2016, et ce pour une durée de dix ans. Les trois mandataires se sont réservés la possibilité de le prolonger jusqu'à deux années supplémentaires. Les lignes du réseau seront desservies par 43 automotrices récentes de type diesel, provenant de la flotte du Land de Basse-Saxe, ainsi que par de nouvelles rames.

« C'est une grande satisfaction pour nous que d'être parvenus à conserver la responsabilité de l'exploitation du réseau Weser-Ems pour la décennie à venir. Cela conforte la décision de Transdev de maintenir sa présence en Allemagne et de consolider son expertise dans le ferroviaire dans un marché ouvert à la concurrence », conclut Jean-Marc Janaillac, Président Directeur Général de Transdev.

Le groupe Veolia Verkehr est le premier exploitant privé de réseaux ferroviaires et de bus d'Allemagne - sur routes comme sur voies ferrées, à l'échelle régionale et interrégionale. Fort de 5 350 employés et de 45 filiales, Veolia Verkehr s'assure chaque année que 240 millions de voyageurs atteignent leur destination sans encombres. En 2015, Veolia Verkehr changera de nom pour devenir Transdev Allemagne.

La NordWestBahn est la plus grosse filiale de Veolia Verkehr. Employant plus de 850 personnes, elle exploite 21 lignes régionales, dans les Länder de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Basse-Saxe, Brême et Hesse.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122