Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires du Groupe RATP atteint 2,7 milliards d'euros au premier semestre 2014

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/09/2014 à 06 HEURES 14

Le chiffre d'affaires du Groupe RATP atteint 2,7 milliards d'euros au 30 juin 2014, en progression de 3,3% par rapport au 30 juin 2013. Les filiales, tels que RATP Dev ou Systra, représentent 17% du chiffre d'affaires du Groupe.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Pour Pierre Mongin, Président-directeur général de la RATP, « au premier semestre 2014, le groupe RATP a confirmé sa dynamique, tant sur son territoire historique qu'à l'international. En Ile-de-France, le trafic a progressé, soutenu par la politique de tarifs sociaux du STIF et le renforcement des réseaux de surface, en particulier le tramway. Le Groupe poursuit son développement, notamment aux Etats-Unis avec la mise en service du tramway de Tucson et une nouvelle activité de bus touristiques à New-York, ainsi qu'en Inde, avec la mise en service de la première ligne du métro de Mumbai. Forte de la confiance de l'Etat actionnaire, la RATP entend poursuivre ses efforts pour réaliser tous les objectifs de son plan « Vision 2020 », et notamment : continuer à œuvrer pour améliorer le service quotidien des voyageurs franciliens, être un acteur majeur du futur Grand Paris et poursuivre son développement à l'international. Nous ambitionnons d'atteindre ces objectifs grâce à l'implication et au très grand professionnalisme de nos équipes, ainsi qu'à un dialogue social constructif. »

Au 30 juin 2014, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe atteint 2 674 millions d'euros en progression de +3,3 % par rapport au 30 juin 2013. La contribution de l'EPIC au chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 2 220 millions d'euros, en progression de seulement 1,7%. Le chiffre d'affaires des filiales atteint quant à lui 454 millions d'euros, en progression de 12%. Les filiales représentent aujourd'hui 17% du chiffre d'affaires du Groupe.

Le résultat net part du Groupe s'améliore, atteignant 198 millions d'euros, en hausse de 4,8% ; la moitié de sa progression est apportée par les filiales. La capacité d'autofinancement s'est établie au niveau record de 527 millions d'euros, couvrant les investissements nets ; cette évolution témoigne du succès de la politique de maîtrise de l'endettement menée par l'entreprise.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains