Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaires de TGV Lyria a atteint 365 millions d'euros en 2013

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/03/2014 à 09 HEURES 56

En 2013, le trafic global de Lyria a augmenté de 18% et le chiffre d'affaires a atteint 365 millions d'euros, en progression de 13% par rapport à l'année 2012.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Au total, plus de 5,9 millions de passagers ont emprunté les TGV Lyria en 2013, soit une progression de 18%, liée essentiellement à l'intégration des lignes Genève Sud de la France, dans le réseau de TGV Lyria. La ligne Paris Bâle/Zurich, avec près de 800 000 voyageurs internationaux, a poursuivi sa croissance avec une hausse de fréquentation de 3%.

La Suisse romande, comprenant les lignes Paris Genève et Paris Lausanne, avec près de 2 millions de passagers, a connu également une progression de trafic de 4% par rapport à l'année précédente. La ligne Paris Genève a maintenu sa croissance grâce à l'arrivée des nouvelles rames Lyria. Les résultats positifs de la ligne Paris Lausanne ont été favorisés par des horaires mieux adaptés avec les trains des CFF, permettant en particulier de renouer avec le noeud de correspondances en Suisse.

Enfin, les lignes Genève Méditerranée ont été intégrées dans le périmètre de Lyria en décembre 2012. L'effet "Lyria" - nouveau matériel - et l'aménagement de certains horaires ont permis de terminer l'année 2013 avec une augmentation de 5% au niveau du trafic international. Marseille ayant été élue capitale européenne de la culture en 2013, a attiré un grand nombre de touristes, et la région dans son ensemble en a bénéficié.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains