Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des travaux d'envergure pour la seconde phase de la LGV Est cet été

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/03/2013 à 07 HEURES 10

Après la mise en place du saut-de-mouton de Vendenheim en mars dans le cadre de la LGV Est Européenne, les travaux les plus importants menés par RFF sur le réseau ferré alsacien se concentreront sur la période estivale afin de réduire au maximum leur impact pour les voyageurs.

Articles liés RFF

Ecrire un article

Réseau Ferré de France conduit en 2013 deux importants chantiers sur le réseau ferré alsacien. Il s'agit de l'amélioration des accès des trains au Nord de Strasbourg (restructuration complète de la bifurcation de Vendenheim) et du raccordement de la 2e phase de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est européenne dans le même secteur.

Les travaux d'amélioration des accès nord sont coordonnés avec ceux du raccordement de la LGV Est européenne. Il permettront de fluidifier les circulations, de faciliter les correspondances en gare de Strasbourg et d'offrir la possibilité de circulations supplémentaire sur la portion du réseau la plus chargée du réseau alsacien.

La coordination de ces chantiers va permettre de limiter les impacts sur la circulation des trains, et nécessiteront un aménagement des circulations pendant 7 semaines, du 6 juillet au 24 août 2013, sur les lignes vers le Nord de l'Alsace. Le choix a été fait de concentrer les travaux les plus importants pendant les vacances scolaires de l'été 2013, quand la fréquentation de voyageurs est moindre.

Les travaux s'achèveront le 24 août avec la mise en place du nouveau poste d'aiguillage
informatisé de Vendenheim. A cette occasion, le trafic TGV sera totalement interrompu et les TGV vers Strasbourg emprunteront la LGV Rhin-Rhône via Mulhouse.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains