Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le métro d'Athènes prolongé par Alstom

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/03/2012 à 07 HEURES 20

Attiko Metro, propriétaire des infrastructures du métro athénien, a signé avec le consortium constitué des entreprises française, grecque et italienne, Alstom Transport S.A, J&P Avax S.A et Ghella S.p.A, un contrat portant sur l'extension de la ligne 3 du métro d'Athènes jusqu'au port du Pirée.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

D'un montant de 344 millions d'euros, ce contrat est financé par l'Union européenne et le gouvernement grec. Le projet porte sur une extension de 7,6 km de la ligne 3 du métro d'Athènes et la construction de 6 nouvelles stations. Les travaux devraient être achevés en 2017.

Leur réalisation permettra de relier le port du Pirée, le principal port du pays, à l'aéroport international Elefthérios Venizélos. Cette ligne assurera le transport quotidien de 135 000 passagers et réduira le temps de transport de 60 minutes.

Alstom, dont la part du contrat s'élève à environ 32 millions d'euros, sera chargé de la conception et de l'installation des systèmes d'alimentation électrique pour la traction des trains, dont un troisième rail, l'alimentation en moyenne tension et la distribution en basse tension.

« Ce contrat confirme le savoir-faire d'Alstom en matière d'infrastructure, savoir-faire que l'entreprise a démontré lors de sa participation à la construction du premier métro athénien. Ce projet permettra de faciliter le déplacement des passagers et des touristes de l'aéroport au port du Pirée » a déclaré Stavros Vlachos, directeur général d'Alstom Transport Grèce.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122