Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Aubagne commande le Citadis le moins cher de France

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/10/2011 à 07 HEURES 04

Aubagne a choisi Alstom pour la fourniture de 8 rames de tramways Citadis Compact. Celui-ci ne mesure que 22 mètres de long et accueille 130 passagers. Le coût unitaire des rames n'est que de 1,75 millions d'euros, en faisant le tramway le moins cher de France.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

D'une longueur de 22 mètres (32 ou 43 mètres pour les autres tramways de la gamme Citadis), Citadis Compact peut transporter près de 130 passagers. Ce tramway issu de la nouvelle gamme Citadis Compact est équipé plusieurs évolutions techniques qui répondent aux nouveaux besoins du marché tels que les moteurs à aimants permanents, les doubles portes et les bogies Ixège. Celles-ci se caractérisent par une double suspension et des moteurs à aimants permanents, Citadis Compact est plus fiable, plus performant et moins coûteux en consommation d'énergie et en maintenance qu'un tramway traditionnel.

Avec cette commande de 8 rames Citadis pour un montant de 14 millions d'euros, le tramway d'Aubagne devient le tramaway le moins cher de France, au prix unitaire de 1,75 millions d'euros. Alstom propose ainsi une nouvelle gamme en réponse au constructeur CAF qui a remporté le marché du tramway de Besançon avec un matériel très similaire.

Citadis Compact sera conçu et assemblé dans les sites français d'Alstom de Valenciennes, La Rochelle, Ornans, Le Creusot, Tarbes et Villeurbanne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122