Actualité
Lorry-Rail étend ses autoroutes ferroviaires
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/05/2011 à 07 HEURES 15
Lorry-Rail annonce le lancement d'une nouvelle route entre la frontière espagnole et le sud de la Suède, via Krefeld et dès l'automne, via Hanovre. Elle élargit ainsi son offre d'autoroutes ferroviaires, dans le prolongement de la liaison actuelle entre Perpignan et Bettembourg.
Geodis mise sur les autoroutes ferroviaires
Cette offre, réalisée avec Green Cargo, premier opérateur ferroviaire suédois, s'adresse aux transporteurs et leur permet dès à présent de faire voyager sur le train des semi-remorques préhensibles, des containers et des caisses mobiles. Lorry Rail effectuera dans un premier temps trois allers-retours par semaine.
A l'automne, cette liaison permettra de parcourir en train en 48 heures les 2 000 kilomètres du trajet, contre trois jours a minima par la route. Chaque train évitera l'émission de 68 tonnes de CO2.
Depuis le lancement de la première autoroute ferroviaire en 2003, SNCF Geodis développe son offre aux transporteurs en matière de transport de semi-remorques. Avec la prise de contrôle de Lorry-Rail en 2010, il opère désormais la liaison Perpignan-Luxembourg ; il est le premier acteur européen sur ce marché. Aujourd'hui grâce à son réseau d'autoroutes ferroviaires, SNCF Geodis retire 80 000 camions par an des routes européennes.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains