Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La RATP premier opérateur urbain étranger italien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/03/2011 à 07 HEURES 27

Le Groupe RATP a repris les participations de Transdev dans les sociétés AMT, opérateur du réseau de Gênes, et Dolomiti Bus en Vénétie. A Gênes, le réseau inclut des lignes de bus, une ligne de métro, une ligne ferroviaire et des funiculaires.

Articles liés RATP

Ecrire un article

RATP Dev détient désormais directement 41% d'AMT, opérateur du réseau de Gênes, l'un des plus importants réseaux multimodaux en Italie. AMT exploite à Gênes des lignes de bus, une ligne de métro, une ligne ferroviaire Genova-Casella, des funiculaires, des ascenseurs, une navette maritime et assure des services de transport à la demande. AMT transporte environ 160 millions de passagers par an et emploie 2 500 salariés.

RATP Dev reprend également 39,5% de Dolomiti Bus, société de transport urbain et interurbain par bus qui dessert la ville et la province de Belluno en Vénétie. Dolomiti Bus exerce aussi des activités de transport touristique et de transport scolaire dans ce secteur. L'entreprise transporte environ 11 millions de passagers par an et emploie 220 salariés.

La reprise de ces activités répond à la volonté du Groupe de continuer à développer sa présence en Italie, où RATP Dev est déjà largement implantée. Dans le domaine ferroviaire, RATP Dev fait en effet partie du groupement concessionnaire du réseau de tramway de la ville de Florence, et exploite la ligne 1 depuis février 2010, les lignes 2 et 3 étant actuellement en cours de construction. Ratp Dev a également des participations dans une entreprise de services ferroviaires régionaux en Toscane, la Ferroviaria Italiana, et souhaite se développer sur ce secteur, pour élargir l'offre multimodale dans d'autres régions.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122