Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CA de Keolis en hausse de 20,1%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/03/2011 à 07 HEURES 30

Le chiffre d'affaires atteint 4,113 milliards d'euros, en hausse de 20,1% par rapport à 2009. L'année 2010 a été riche sur le plan commercial. Le montant cumulé des contrats gagnés atteint 6,9 milliards d'euros.

Articles liés KEOLIS

Des trains régionaux à grande vitesse dans le Kent

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires du Groupe Keolis enregistre une croissance de 20,1 % par rapport à 2009 pour atteindre 4,113 milliards d'euros. Depuis 10 ans, le chiffre d'affaires progresse de 12% par an en moyenne, avec une accélération sur les trois dernières années (+14% par an).

Alors que 32% du chiffre d'affaires France du Groupe était en renouvellement en 2010, Keolis a réalisé un quasi sans-faute en regagnant les contrats des DSP de Lyon et de Lille, et en renouvelant 89% de ses autres contrats défensifs.

L'année 2010 a été marquée par le démarrage de plusieurs contrats gagnés en 2009, notamment le réseau de tramways de Melbourne et le réseau de trains de Virginia Railway Express desservant les banlieues sud et ouest de Washington DC, ainsi que par les lancements du réseau ferroviaire Maas- Rhein-Lippe en Allemagne et du tramway de Bergen en Norvège.

Keolis a également renforcé sa présence dans ses zones d'implantation, notamment la Suède, l'Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark, en remportant ou renouvelant plusieurs contrats importants. Le Groupe a poursuivi sa politique de prise de contrôle de ses filiales en rachetant la part du capital qu'il ne détenait pas encore dans Eurobus Holding en Belgique et dans Busslink en Suède. Au total en 2010, le montant cumulé des contrats gagnés par Keolis en France et à l'international atteint 6,9 milliards d'euros.

Keolis va poursuivre cette année le développement de ses activités, soit par le gain de nouveaux appels d'offres, soit par acquisitions. En France, l'année sera marquée par le démarrage des contrats gagnés en 2010 ainsi que par le lancement du tramway d'Angers. Le Groupe, qui a sécurisé 94% de son chiffre d'affaires pour 2011, entend se positionner sur des villes où il n'est pas encore présent.

A l'international, Keolis souhaite se renforcer dans toutes ses zones d'implantation actuelles. Le Groupe va structurer son équipe locale en Chine cette année, avec l'objectif d'étudier des projets de modes lourds. Keolis vise pour 2011 un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, dont 52% en France et 48% à l'international.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains