Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

4 millions de passagers en 2010 pour TGV Lyria

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/02/2011 à 07 HEURES 28

L'année 2010 a été très satisfaisante pour TGV Lyria avec des résultats très encourageants. En effet, le chiffre d'affaires global a progressé de 17% pour atteindre plus de 260 millions d'euros. Le trafic a également connu une hausse de 10% par rapport à 2009.

Articles liés LYRIA

Amélioration des temps de parcours du TGV Lyria

Ecrire un article

Cette forte progression devrait perdurer dans les années à venir avec le plein effet des améliorations de temps de parcours (Haut Bugey/Rhin-Rhône) et la mise en place de services à valeur ajoutée (ex. Lyriapremière).

Tous les axes ont connu une croissance. Ainsi, sur les axes Paris-Genève et Paris-Lausanne, le trafic a connu une augmentation de 7 à 8%, qui correspond à près d'un million de voyageurs internationaux sur Genève et près de 700 000 sur Lausanne. La ligne Paris-Bâle/ Zurich connait toujours un réel succès et est toujours en pleine expansion avec une augmentation du trafic de 23% par rapport à l'année 2009. En moyenne sur cestrois axes, le taux d'occupation a été de 75% en 2010.

Enfin, TGV Lyria est toujours aussi compétitif par rapport à l'aérien : plus de 2 points de part de marché sur la ligne Paris-Genève et plus de 4 points sur les liaisons Paris-Bâle et Paris-Zurich. Compte tenu de la mise en service de 2 fréquences additionnelles entre Paris et Genève, du nouveau temps de parcours suite à l'inauguration de la ligne du Haut-Bugey et des nouveaux services, TGV Lyria ambitionne d'augmenter sa part de marché de 10 points en 2 ans avec un objectif de 70% de part de marché en 2015.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains