Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom signe un accord de coopération en Chine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/12/2010 à 08 HEURES 10

Alstom a signé le 7 décembre 2010 un accord de coopération stratégique à long terme avec la Chine pour se développer ensemble sur le marché ferroviaire chinois et certains marchés internationaux. Cet accord représente pour Alstom un des aboutissements de sa présence en Chine depuis 50 ans.

Articles liés ALSTOM

Des projets à très grande vitesse

Ecrire un article

La conclusion de cet accord de coopération consolide la présence géographique d'Alstom sur les marchés en croissance, en renforçant sa proximité avec ses clients chinois tout en lui permettant d'élargir son offre de solutions les mieux adaptées aux besoins de ses clients à travers le monde.

Aux termes de cet accord, Alstom et le ministère des chemins de fer vont rapidement développer leur collaboration dans de nombreux domaines clés du transport ferroviaire, notamment ceux du matériel roulant (intercités, trains à grande vitesse et locomotives) et de la signalisation (sur les lignes interurbaines et à grande vitesse) en s'appuyant sur leurs plate-formes de coopération existantes. (trains EMU et locomotives).

Alstom travaillera avec le ministère des chemins de fer et ses partenaires industriels chinois pour concevoir, développer et proposer des produits et solutions ferroviaires de pointe répondant aux besoins des marchés chinois et internationaux en conjuguant les atouts respectifs des parties prenantes. L'accord consolidera les positions d'Alstom sur l'immense marché chinois tout en ouvrant une collaboration sur les marchés internationaux sélectionnés conjointement.

Patrick Kron, Président-directeur général d'Alstom, a déclaré :« La Chine tient une place privilégiée parmi les marchés stratégiques d'Alstom, en raison de sa taille et de son fort potentiel de croissance. Nous sommes engagés de longue date dans ce pays et allons y poursuivre le développement de notre offre tant dans la production et la transmission d'électricité que dans le transport ferroviaire, avec des technologies de pointe adaptées à la demande de ce marché en expansion rapide ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122