Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les Infos-Radio SNCF vont-elles s'éteindre ?

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/12/2010 à 07 HEURES 30

Lancée au début des années 2000, la radio interne de la SNCF offre aux cheminots deux éditions journalières, une revue de presse et une boîte vocale. Pour des questions de coûts, estimée à environ 1 million d'euros par an, celle-ci s'arrêterait au 31 décembre 2010.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

Outil de communication à destination des cheminots de l'entreprise, la SNCF a lancé en 2002 « Les Infos Radio », une radio interne diffusée par téléphone. Celle-ci est consultable en interne au 515 302, un numéro qui rappelle évidemment le précédent record à grande vitesse sur rail, et en externe à partir d'un numéro gratuit en 0805. L'objectif est bien sûr de pouvoir toucher le maximum de cheminots, y compris dans les métiers sans accès direct à un ordinateur.

La radio est depuis gérée depuis 2009 par Mediameeting, spécialiste des radios d'entreprises. Elle est gérée par 3 journalistes qui disposent d'un avantage de taille pour traiter de l'actualité ferroviaire de la SNCF, leurs bureaux étant situés au siège de la SNCF rue du commandant Mougeotte…

Pourtant, pour des raisons financières, il semblerait que la SNCF arrêterait ce service au 31 décembre prochain, malgré 3000 à 4000 consultations par jour. « La touche 9 attend comme toujours vos réactions ».

Mise à jour à 18h00 :
Contactés par Hubert Gallais, Directeur de la Communication et du Développement de Mediameeting, en charge de la radio, il nous précise que seuls deux journalistes de l'entreprise travaillent pour la radio, et que le budget que nous annoncions est « est très très éloigné de la prestation facturée par Mediameeting ».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains