Actualité
Les projets du sud-ouest vus par RFF
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/11/2010 à 07 HEURES 21
Réseau Ferré de France, gestionnaire du réseau ferré français, lance pour la première fois une campagne d'information à l'échelle du sud-ouest de la France, afin de sensibiliser aux projets de LGV entre Bordeaux, Toulouse et l'Espagne. Les premières DUP sont attendues pour fin 2011.
Décision de RFF sur le projet Bordeaux - Espagne
Réseau Ferré de France, gestionnaire du réseau ferré français, lance pour la première fois une campagne d'information à l'échelle du sud-ouest de la France, afin de sensibiliser aux projets de LGV entre Bordeaux, Toulouse et l'Espagne.
L'objectif de cette campagne est d'informer très en amont les populations de l'évolution majeure des infrastructures ferroviaires que va permettre cette ligne nouvelle, entre Bordeaux et Toulouse d'une part, et de Bordeaux vers l'Espagne d'autre part, à l'horizon 2020.
Le GPSO se traduit par la création de 410km de lignes nouvelles constituées par une LGV entre Bordeaux et Toulouse, une LGV entre Bordeaux et Dax et une LGV mixte voyageurs/FRET de Dax à la frontière espagnole. Ainsi, il contribue au développement de l'axe européen Parie/Bordeaux/Madrid/Lisbonne.
Marquée du sceau du Grenelle de l'Environnement, cette campagne est signée par tous les partenaires de RFF dans la réalisation de ce grand projet, au premier rang desquels l'Etat, l'Europe, les Régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, les départements et grandes agglomérations concernées.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains