Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les trois majors du BTP en finale pour la LGV BPL

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/10/2010 à 07 HEURES 01

Ultime étape avant la désignation du titulaire du contrat de partenariat public privé, RFF a reçu les offres finales de l'entreprise Eiffage et des deux groupements candidats constitués autour de Bouygues et de Vinci pour la mise en œuvre de ligne à grande vitesse Bretagne – Pays de la Loire.

Articles liés RFF

Dernières offres pour la LGV Bretagne / Loire

Ecrire un article

Ayant remis leurs offres initiales le 16 décembre 2009, les trois candidats, Eiffage, Bouygues et Vinci avaient été admis à participer aux négociations conduites par Réseau Ferré de France. Une lettre d'invitation à remettre les offres finales leur avait été adressée cet été. Le candidat retenu à l'issue de la procédure se verra confier la réalisation et l'entretien de la ligne nouvelle sur une durée totale de 25 ans, en contrepartie de financements publics et de loyers versés par RFF. L'organisation des circulations restera sous la responsabilité de RFF.

Hubert du Mesnil, président de Réseau Ferré de France, a déclaré : « La réception des offres finales des trois majors du BTP démontre la capacité, la volonté et le fort intérêt de chacun à se voir confier la mise en oeuvre de ce grand projet de ligne à grande vitesse en régions Bretagne et Pays de la Loire. Réseau Ferré de France va à présent procéder à une analyse approfondie en faisant preuve d'exigence sur la qualité technique et sur le niveau économique et financier de chaque proposition ».

Ce projet représente de 214 km de lignes nouvelles pour un montant de 3,4 milliards d'euros. Cette ligne nouvelle, à dominante voyageurs, permettra d'améliorer de manière significative l'accessibilité du Grand Ouest en ramenant le meilleur temps de parcours entre Paris et Rennes à 1h26, et entre Paris et Nantes à 1h52.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122