Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le chiffre d'affaire de la RATP en hausse de 4,2%

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/09/2010 à 06 HEURES 39

Sur les six premiers mois de l'exercice 2010, le Groupe RATP a bénéficié d'une certaine amélioration du climat économique et du fort développement de ses filiales. Le chiffre d'affaires consolidé a ainsi enregistré une hausse de +4,2 % par rapport au 1er semestre 2009, à 2 337,4 millions d'euros.

Articles liés RATP

Ecrire un article

En Ile-de-France, le trafic voyageur a cru de 2,4 % au lieu d'une baisse de 0,8 % au 1er semestre 2009, générant une croissance du chiffre d'affaires de 2,6%.

Au 1er semestre 2010, le Groupe RATP a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2 337,4M€, en hausse de 4,2 % par rapport à la même période en 2009. Cette dynamique s'accompagne d'une croissance du trafic (+2,4 %) à comparer à la baisse de -0,8 % constatée sur la même période en 2009, soit 37 millions de voyages supplémentaires. Cette évolution du trafic s'est appuyée sur une reprise modérée de l'activité économique, sur un rebond de la fréquentation touristique et sur la forte croissance du nombre des bénéficiaires de forfaits sociaux financés par la Région Ile-de-France (+10 %). Le surcroît de fréquentation concerne principalement le métro (+2,8 %) et les réseaux de surface (+2,3 %). Le trafic du RER marque un début de redressement à +1,1 %.

Bien que l'incorporation des actifs de Transdev ne soit pas encore réalisée, le fort développement des filiales (chiffre d'affaires en hausse de 25,8 %), traduit la réussite du développement à l'international. Elles représentent désormais plus de 9 % du chiffre d'affaires consolidé.

Pour le second semestre, le Groupe RATP entend poursuivre sa stratégie d'investissements au service des voyageurs avec un objectif de 1,4 Md€en 2010. Le Groupe entend également continuer à améliorer sa productivité, escomptant sur l'ensemble de l'année des résultats légèrement supérieurs à ceux de 2009.

La finalisation de la sortie du capital de Transdev devrait permettre au Groupe RATP, sous réserve de l'approbation des Autorités de la Concurrence, d'intégrer, d'ici la fin de l'année, un certain nombre d'activités de transport en France et en Europe. Cette opération conduira au triplement du chiffre d'affaires de Ratp Dev et permettra ainsi au Groupe RATP de renforcer sa stratégie de développement en France et à l'international.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains