Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Revaloriser la ligne L pour rejoindre La Défense

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/07/2010 à 07 HEURES 00

Transilien SNCF lance une campagne d'information visant à mieux faire connaître les avantages de la desserte de La Défense par la ligne L du réseau SNCF depuis la gare Saint Lazare, solution alternative à la ligne A du RER, ligne la plus fréquentée d'Europe.

Articles liés TRANSILIEN

Ecrire un article

Dans le cadre de cette campagne de communication, la desserte du centre d'affaires par la ligne L est rebaptisée « La Défense Paris Express ».

En attendant la réalisation des programmes d'amélioration du réseau de transports desservant le quartier d'affaires (arrivée de nouvelles rames à double niveau sur la ligne A, automatisation de la ligne 1 du métro, prolongement de la ligne E du RER du quartier Saint-Lazare jusqu'à La Défense à l'horizon 2017, gare du futur TGV Normandie…), l'établissement public d'Etat pour l'aménagement de la Défense (EPAD) et Defacto, l'établissement public de gestion de La Défense, cherchent à mobiliser l'ensemble des opérateurs de transport pour valoriser les solutions alternatives existantes aux axes actuels saturés.

Transilien SNCF répond à cette attente en renforçant la visibilité de la liaison entre La Défense et Saint-Lazare par la ligne L. Outre cette opération de tractage, la signalétique de la liaison « La Défense Paris Express » sera renforcée tant à à La Défense qu'à la gare Saint-Lazare, afin de faciliter l'orientation des usagers vers cette solution alternative.

« L'axe Saint-Lazare – La Défense offre une solution alternative de desserte du quartier d'affaires, assure Christian Cochet, directeur délégué Transilien SNCF. Cette opération de sensibilisation des quelque 500 000 personnes qui le fréquentent ou y transitent quotidiennement va permettre de faciliter les conditions d'accès à l'un des plus importants centres économiques mondiaux. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122