Actualité
Casablanca commande 74 Citadis
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/11/2009 à 11 HEURES 30
La ville de Casablanca choisit le Citadis pour son futur réseau de tramway. Après le Citadis à Rabat et les dernières livraisons des Prima II à l'ONCF, Alstom conforte sa position au Maroc.
Partenariat à long terme avec le Maroc
La commande porte sur la livraison et la maintenance de 74 rames de tramway Citadis pour un montant de 120 millions d'euros. Le marché total en incluant les options et la maintenance s'élève à terme à plus de 190 millions d'euros.
Les tramways de Casablanca reprendront la configuration des rames actuellement en construction pour Rabat afin d'optimiser le circuit de production, et le coût du tramway.
Les rames Citadis seront exploités en rames doubles d'une longueur totale de 65 mètres. Ce mode d'exploitation permettant de moduler la capacité en heure de pointe a été expérimenté sur la ligne T2 du tramway parisien, où circulent des Citadis 302.
Le futur réseau de Casa Transport, autorité organisatrice de Casablanca sera mis en service commercial en décembre 2012. La première ligne, d'une longueur de 31 kilomètres accueillera les 74 Citadis.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains