Actualité
Trenitalia commande 100 locomotives E464
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/10/2009 à 07 HEURES 20
Trenitalia a passé une nouvelle commande à Bombardier Transport pour 100 autres de ses réputées locomotives électriques E464 économiques. Ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 258 millions d'euros, est un nouveau succès pour les locomotives Bombardier en Italie.
Trenitalia commande 150 locomotives E464
Trenitalia a déjà commandé 638 locomotives E464 en tout, dont 480 sont déjà en service commercial. Le contrat comprend également une option pour 50 autres locomotives. Avec ces locomotives E464 additionnelles, Trenitalia exploitera l'un des plus importants parcs de véhicules de type unique en Europe, et sera parmi les premiers exploitants à tirer parti de coûts d'exploitation et de maintenance considérablement réduits. Les livraisons relatives à ce nouveau contrat doivent s'étaler de 2010 à 2012.
« Nous sommes très fiers que nos locomotives constituent la première acquisition par Trenitalia dans le cadre de son plan d'investissement de 2 milliards d'euros, annoncé récemment, pour agrandir son parc de véhicules de transport-voyageurs régional. Nous remercions Trenitalia de sa confiance continue dans les capacités de fabrication que nous avons développées à Vado Ligure, a commenté Roberto Tazzioli, représentant principal de pays, Italie, Bombardier Transport. Cette commande confirme la présence manufacturière déjà solide de Bombardier en Italie et nous encourage à continuer d'offrir à Trenitalia des solutions de qualité supérieure qui, selon nous, sont sur le point de placer le transport régional et grande vitesse sur rail en Italie parmi les meilleurs au monde », a ajouté M. Tazzioli.
« Un nombre remarquable de locomotives Bombardier – près de 4 000 – appuient actuellement notre performance supérieure dans tous les marchés où elles sont en exploitation commerciale. En Italie, les locomotives E464 ont tout autant de succès que les locomotives TRAXX dans bien d'autres pays en Europe », de dire Åke Wennberg, président, Locomotives et équipement, Bombardier Transport.
Outre les locomotives qui seront fabriquées à Vado Ligure, l'équipement de propulsion MITRAC et les caisses proviendront des usines de Bombardier à Trápaga, en Espagne, et à Wroclaw, en Pologne, respectivement.
Avec une puissance maximale de 3,5 MW et une vitesse maximale de 160 km/h, la locomotive E464 est particulièrement reconnue pour ses niveaux élevés de fiabilité, de disponibilité et d'accessibilité durant son cycle de vie complet.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains