Actualité
Mise en service du Cisalpino vers Venise
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/10/2009 à 14 HEURES 22
Depuis le 20 juillet dernier, les nouveaux ETR610 assurent deux liaisons entre Genève et Milan. A partir d'aujourd'hui, Cisalpino va substituer le matériel ordinaire actuellement en service par un train de dernière génération sur le tronçon Genève-Venise.
Au regard des résultats positifs de la mise en service des deux premiers Cisalpino II, la société va lancer commercialement une nouvelle composition ETR610. Désormais, le nouveau train sera intégré dans l'horaire en cours sur la ligne Genève-Venise via Milan. Le premier ETR610 partira dès aujour'dhui 1er octobre, comme CIS 37 de l'aéroport de Genève à 7h33 en direction de Venise. Il effectuera son retour comme CIS 42, avec un départ de Venise à 16h20 en direction de l'aéroport de Genève.
Après une période de pré-exploitation à vide de plusieurs semaines, les nouvelles compositions sont progressivement intégrées à l'horaire en cours sur les liaisons CIS 35 et 40 entre Genève et Milan. Cette liaison fait figure de ban d'essai majeur pour valider le niveau de préparation et de fiabilité de chaque rame en service commercial. Des améliorations et modifications seront apportées chaque fois que nécessaire. Les prochains trains ayant réussi avec succès ce pré-lancement se verront mis en service commercial sur de nouvelles liaisons. Les prochains trains ayant réussi avec succès ce pré-lancement se verront mis en service commercial sur de nouvelles liaisons.
Les trains Cisalpino II sont équipés des technologies les plus modernes et offrent une véritable valeur ajoutée aux voyageurs. Jusqu'au 13 décembre, le transport international de personnes entre la Suisse et l'Italie reste assuré par la société Cisalpino. Au changement d'horaire, les sociétés mères CFF et Trenitalia assureront le transport italo-suisse.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains