Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Transilien SNCF lance un site de covoiturage

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/09/2009 à 07 HEURES 19

Transilien SNCF lance le premier site de covoiturage français destiné à faciliter les déplacements jusqu'aux gares. Accessible par le site transilien.com, il permettra aux clients de Transilien SNCF de partager leurs trajets automobiles.

Articles liés TRANSILIEN

Ecrire un article

Le développement de ce site de covoiturage vers les gares répond à deux objectifs :
- faciliter le rabattement des clients utilisant leur véhicule particulier pour se rendre à la gare la plus proche de leur domicile,
- diminuer la saturation des parcs de stationnement à proximité des gares et ainsi offrir plus de places, susceptibles d'être utilisées par plus de clients.

Economique, convivial, écologique et pratique, ce service est lancé dans le cadre d'une expérimentation menée en partenariat avec GreenCove Ingénierie, leader français du covoiturage, société soutenue par SNCF. Il fonctionnera dans un premier temps sur 23 gares situées sur les lignes B, C, D, H, J, L N, et R. Les gares retenues sont soit des gares mal desservies en transports en commun soit des gares connaissant des problèmes de saturation des stationnements.

Sur les 110 000 clients de Transilien SNCF prenant leur train dans ces 23 gares, près de 20 000 s'y rendent en voiture. Transilien SNCF espère raisonnablement que plusieurs milliers de véhicules seront retirés des stationnements autour des gares concernées.

Le service de covoiturage lancé par Transilien SNCF offrira des avantages évidents :
- aux clients (et futurs clients) de Transilien SNCF : moins de stress due à la conduite quotidienne, plus de convialité, une réduction de leur budget automobile,
- aux riverains des gares : moins de problèmes de stationnement, moins de circulation, une qualité de vie améliorée
- aux élus des communes concernées : une saturation des parkings moindre, des rues plus apaisées, une diminution du danger routier, moins de pollution automobile et de nuisances sonores.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122