Actualité
Plan de restructuration pour CFL Cargo
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/09/2009 à 06 HEURES 49
Au Luxembourg, CFL cargo subit de plein fouet les effets de cette crise avec une réduction de 40% de ses trafics et de son chiffre d'affaires. CFL Cargo prévoit un plan de restructuration.
Les mesures prises pour atténuer les effets de la crise consistent en une diversification de la clientèle, un élargissement du rayon d'action géographique, une réduction de la flotte de wagons et de locomotives, une accélération des plans de formation et le recours au chômage partiel.
En plus, CFL cargo se trouve en restructuration depuis la tripartite ferroviaire de décembre 2005 afin d'être préparée pour faire face à un marché concurrentiel international et pour assurer ainsi la pérennité et la compétitivité de la société.
Ce plan de restructuration prévoit une réduction des effectifs de 520 à 394 vers la mi-2010, ce qui se fera sans licenciements, par le retour de collaborateurs vers les maisons mères, dont notamment les CFL.
La mise en œuvre du plan de restructuration a fait l'objet de concertations régulières avec les partenaires sociaux, notamment au sein du comité de suivi des effectifs, institué à cet effet.
Reste à préciser que le prédit plan de restructuration n'a pas fait l'objet de changements significatifs quant à son exécution et à sa concrétisation au cours des derniers mois.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains