Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Quand les bus attendent les trains…

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/09/2009 à 12 HEURES 00

Pour éviter que les voyageurs descendus d'un train en retard ne voient leur bus partir sans les attendre, Transilien SNCF et les transporteurs routiers franciliens ont entrepris de signer, sous l'égide du STIF, des chartes de « correspondances garanties ».

Articles liés TRANSILIEN

Ecrire un article

Cinq nouvelles chartes de « correspondances garanties » ont été signées en gare de Survilliers-Fosses (Val d'Oise) par Serge Mery, vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, vice-président du STIF, Christian Cochet, directeur délégué de Transilien SNCF, et Hervé Lefèvre, directeur Ile-de-France de Keolis.

Elles valident et pérennisent un dispositif expérimental testé depuis le 2 janvier 2009 sur cinq gares de la ligne D du RER (Garges-Sarcelles, Goussainville, Les Noues, Louvres et Survilliers-Fosses). Désormais, les correspondances entre les trains Transilien SNCF de la ligne D du RER et les derniers bus de la journée de 19 lignes des Courriers de l'Ile-de-France, du groupe Keolis, sont désormais assurées, même en cas de perturbation du trafic. Les bus peuvent éventuellement attendre jusqu'à 20 minutes le train en retard. Par ailleurs, l'offre bus a été étendue jusqu'au dernier train sur trois des lignes où ce n'était pas encore le cas. Le dispositif est financé par le STIF.

Avec les cinq nouvelles conventions signées aujourd'hui sur la ligne D du RER, trente et une gares sont désormais couvertes par le dispositif des « correspondances garanties », qui associe Transilien SNCF et dix opérateurs de bus ou de cars sur sept lignes différentes (lignes A, D, E, J, K, L et T4). Elles participent à la politique d'amélioration des correspondances voulue par le STIF dans le cadre du schéma directeur de l'information voyageurs voté par son conseil en juin 2007.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122