Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Baisse du trafic Thalys au premier semestre 2009

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/07/2009 à 13 HEURES 06

Après une croissance ininterrompue ces 5 dernières années, Thalys résiste à la crise grâce au Comfort 2 et aux voyages longs, en accusant néanmoins une baisse de 3,6 % de son chiffre d'affaires (4,6% de son trafic).

Articles liés THALYS

Ecrire un article

Ainsi, Thalys enregistre une baisse principalement portée par l'érosion du trafic en Comfort 1 (-12,9%, contre -1,5% seulement en Comfort 2). Pourtant, les voyages longs vers Amsterdam et Cologne au départ de Paris maintiennent leur dynamisme, affichant des chiffres d'affaires en croissance (respectivement +0,3% et +4,8%).

A noter également, le succès de la promotion été de Thalys, avec 58.899 billets vendus au 30 juin (+16,9% par rapport à 2008), et dont 84% des ventes ont été réalisées sur Internet. Cette promotion va permettre à Thalys de limiter les baisses liées au trafic.

Dans ce contexte, Olivier Poitrenaud, CEO de Thalys International, fait montre d'optimisme : « En empruntant les nouvelles lignes à grande vitesse vers l'Allemagne et les Pays-Bas d'ici décembre, Thalys va mettre Amsterdam et Cologne à un peu plus de 3 heures de Paris. Avec de tels temps de parcours, nous pouvons compter sur un accroissement notable du nombre de voyageurs, qui délaisseront la voiture et l'avion au profit de Thalys. Et ce, sans parler du potentiel de séduction toujours croissant des destinations septentrionales comme Bruxelles, la côte belge, Rotterdam et Amsterdam ! »

En effet, Thalys va bénéficier de la mise en service de la LGV3 en Belgique, conjointement à la mise en service progressive des rames rénovées.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122