Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Modernisation du poste d'aiguillage de Mitry-Claye

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/05/2009 à 07 HEURES 18

Réseau Ferré de France vient de commander à Alstom Transport la modernisation du poste d'aiguillage de la gare de Mitry-Claye en Seine et Marne et de son poste satellite de Villeparisis, pour un montant de 3,8 millions d'euros.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Alstom livrera ainsi à l'été 2011 un Poste d'Aiguillage Informatique de Nouvelle Génération (PAI-NG) Smartlock, deuxième réalisation de cette nature au titre du contrat cadre qui lie les deux entreprises depuis 2006.

Cette commande s'inscrit dans le cadre du projet d'amélioration des dessertes de la partie nord de la ligne B du RER (Ile-de-France) conduit par RFF, la SNCF et le STIF. Le poste d'aiguillage électromécanique de Mitry-Claye sera ainsi remplacé par les solutions les plus récentes d'Alstom en matière d'enclenchements informatiques. Sa gamme Smartlock 400 est dotée d'un puissant calculateur de sécurité, capable de gérer des gares de très grandes tailles. Cette nouvelle installation, qui inclut une modification du plan de voie de la gare de Mitry-Claye, permettra une amélioration de l'exploitation et de la qualité de service de cet axe ferroviaire, où transitent jusqu'à 40 trains par heure, soit près d'1 train toutes les 1 min 30.

Elle permettra d'offrir une plus grande souplesse et efficacité d'exploitation en situation normale et en situation dégradée, par l'automatisation et la programmation de certaines commandes du poste. Depuis 1997, Alstom a déjà fourni 17 postes d'aiguillages informatisés à RFF, dont celui de Strasbourg en 2006, le plus grand poste informatisé d'Europe.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains