Actualité
Une année réussie pour Transdev, malgré la crise
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
27/04/2009 à 07 HEURES 23
Avec un chiffre d'affaire en hausse, Transdev, filliale de la Caisse des Dépôts souhaite se renforcer sur les marchés de transport collectif de voyageurs, en se positionnant dans un contexte de développement de l'intermodalité et d'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire.
Le chiffre d'affaire de Transdev a augmenté de 40% en 2008, atteignant 3,3 milliards d'euros. La rentabilité du Groupe Transdev reste stable malgré un contexte économique tendu avec un résultat d'exploitation opérationnel consolidé de 47 millions d'euros.
« L'ensemble de nos réseaux enregistre de fortes hausses de fréquentation. Le Groupe maintient ou améliore ses positions dans la plupart de ses implantations. Transdev rejoint définitivement le cercle des entreprises à stature internationale », souligne Joël Lebreton, Président-Directeur Général.
Fort de ces résultats, Transdev entend poursuivre sa stratégie de développement en 2009. « Le groupe Transdev dispose désormais d'une palette d'offres complète et d'un savoir-faire sur l'ensemble de la chaîne de la mobilité pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l'international » résume François-Xavier Perin, Directeur Général Délégué.
A l'international, Transdev achève l'intégration du néerlandais Connexxion, leader dans le transport à la demande. L'alliance avec Connexxion en 2007, a ainsi donné naissance au 4ème opérateur privé de transport public en Europe.
En France, Transdev souhaite développé l'auto-partage avec l'acquisition de Caisse Commune. Transdev renforce aussi ses positions aux sein des transports publics urbains, avec, par exemple la consolidation de ses activités en Alsace grâce à la filialisation de l'opérateur Solea à Mulhouse.
Transdev se positionne aussi sur le marché ferroviaire. Avec la mise en exploitation, en 2008, par TransRegio de la ligne régionale MittelRheinBahn en Allemagne, Transdev et sa filiale EuRailCo, filiale à 50% avec RATP Développement, assoient leur image et poursuivent leur développement dans le cadre de l'ouverture du marché ferroviaire européen à la concurrence.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains