Actualité
Bombardier triple ses bénéfices
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/04/2009 à 07 HEURES 10
Les revenus de Bombardier Transport ont totalisé 9,8 milliards de dollars, une progression de 25 % sur ceux de l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts a atteint 515 millions $, contre 177 millions $ précédemment. Le carnet de commandes s'établissait à 24,7 milliards $ au 31 janvier 2009.
Les produits et services de Bombardier Transport sont le moteur d'une mobilité durable. Le groupe a continué de récolter les bénéfices de son large portefeuille de produits en remportant des contrats dans diverses régions du monde, entre autres, à Singapour, au Canada, en Suède, en Inde, en Allemagne et au Royaume-Uni.
En investissant constamment dans des solutions novatrices, Bombardier Transport offre un portefeuille complet de produits et est à la fine pointe en matière de nouvelle technologie avec, notamment, le lancement des technologies ECO4 pour maximiser le rendement énergétique et les performances totales des trains.
En novembre 2008, Bombardier Transport a inauguré un nouveau site manufacturier de véhicules ferroviaires de pointe en Inde, le premier de ce pays à être la propriété exclusive d'une entreprise mondiale étrangère.
L'étroite collaboration de Bombardier Transport avec ses principaux clients visant à poursuivre la recherche en plateformes de train flexible et modulaire a conduit à la signature, en janvier 2009, d'un contrat-cadre avec la Deutsche Bahn AG (DB). Ce contrat-cadre, le plus important jamais octroyé par la DB à un seul fournisseur, porte sur 800 voitures à deux niveaux de nouvelle génération, d'une valeur totale d'environ 2,1 milliards $ (1,5 milliard d'euros).
Avec l'équivalent de 2,5 années de revenus en carnet, la récession actuelle devrait avoir une incidence limitée sur Bombardier Transport, les indicateurs fondamentaux de l'industrie demeurant solides.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains