Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Un cheval géant pour Ebbsfleet International

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/02/2009 à 09 HEURES 34

L'artiste britannique Mark Wallinger est l'heureux lauréat du concours d'art international pour la réalisation d'un monument symbolisant la nouvelle gare d'Ebbsfleet dans le Kent.

Articles liés EUROSTAR

Ecrire un article

The Ebbsfleet Landmark Project (organisation dédiée à ce projet) annonce aujourd'hui le nom du lauréat du concours d'art international lancé en 2007 pour la réalisation d'un monument symbolisant la nouvelle gare d'Ebbsfleet International dans le sud-est de l'Angleterre.

En compétition avec cinq artistes de renommée internationale tels que Daniel Buren, Richard Deacon, Christopher Le Brun et Rachel Whiteread, Mark Wallinger remporte aujourd'hui ce grand concours d'art international.

Le monument représentera un cheval blanc de 50 mètres de hauteur, soit 33 fois plus grand que nature. Erigé à Springhead Park, à l'extrémité sud-est d'Ebbsfleet Valley, cet immense cheval dominera la vallée d'Ebbsfleet et la gare intermédiaire Eurostar d'Ebbsfleet International. Il pourra être observé par plus de 60 millions de personnes par an, notamment par les voyageurs Eurostar depuis le train ou en gare. Le cheval blanc est le symbole du Kent.

L'objectif du Ebbsfleet Landmark Project, composé des trois organisateurs de ce concours que sont London & Continental Railways (LCR), Eurostar et Land Securities, est de représenter le plus vaste projet européen de rénovation urbaine et d'aider le grand public à situer facilement cette nouvelle gare dans le Kent. Le concours a été organisé par une agence d'art basée à Londres : Futurecity, avec pour jury des experts et différentes organisations artistiques renommés issus à la fois du secteur public et privé.

Dans le cadre de ce concours, une galerie d'art a été spécialement conçue pour l'occasion dans le centre commercial de Bluewater. Chaque artiste présentait au public une maquette de son projet. Plus de 6 millions de visiteurs ont pu découvrir les projets et le Ebbsfleet Landmark Project a ainsi pu recueillir plus de 50 000 avis.

La prochaine étape de ce projet est la définition d'un calendrier de réalisation par le conseil municipal de Gravesham (Gravesham Borough Council) dans les 12 prochains mois. Le coût de la réalisation de ce projet sera défini précisément pendant cette première étape.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122