Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Plus de 9 millions de voyageurs en 2008

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/01/2009 à 07 HEURES 53

Pour cette première année complète de mise en service de la ligne à grande vitesse britannique High Speed 1, Eurostar franchit la barre historique des 9 millions de voyageurs avec 9,1 millions de personnes ayant emprunté ses lignes, soit une augmentation du trafic de 10,3% en comparaison avec 2007.

Articles liés EUROSTAR

Nouveau design pour le Thalys

Ecrire un article

Le chiffre d'affaires Eurostar enregistre également une hausse de 10,9 % en comparaison avec 2007, passant de 599 à 664 millions de livres sterling.

Des temps de parcours réduits de 20 minutes en lien avec High Speed 1 (jusqu'à l'incident Eurotunnel survenu le 11 septembre 2008 dans le tunnel sous la Manche), une nouvelle gare d'arrivée au centre de Londres, St Pancras International, offrant de nombreuses correspondances au Royaume-Uni ainsi que la recherche d'un mode de transport respectueux de l'environnement, participent fortement à cette croissance.

Ces résultats annuels auraient été bien supérieurs à ceux annoncés aujourd'hui si Eurostar n'avait pas été affecté par l'incident Eurotunnel survenu à bord d'une navette de fret Shuttle le 11 septembre 2008 dans le tunnel sous la Manche. En effet, cet incident Eurotunnel a eu et a encore un fort impact sur le trafic Eurostar : réduction des services (Depuis le 1er octobre, Eurostar opère un nouveau plan de transport représentant 93 % du trafic) et allongement de 20 minutes des temps de parcours. Le ralentissement économique n'a en revanche pas affecté les chiffres de l'année dans leur ensemble.

Eurostar continue d'enregistrer un excellent taux de ponctualité en 2008 avec 92.4% des trains arrivés à l'heure ou en avance.

Commentant les résultats de l'année 2008, Guillaume Pepy, Président d'Eurostar déclare : « Eurostar reste le leader incontesté du transport de voyageurs entre la Grande-Bretagne et le Continent. En 2008, nous constatons un remarquable taux de croissance à deux chiffres du trafic. En dépit de la réduction de ses services liée à l'incendie dans le Tunnel et du changement de conjoncture au troisième trimestre, Eurostar a une nouvelle fois démontré son dynamisme, soutenu par une politique commerciale attractive et un taux de ponctualité qui reste excellent. Je me réjouis de ces résultats avec tous ceux qui font le succès d'Eurostar. C'est avec confiance qu'Eurostar aborde 2009 malgré un environnement général qui s'annonce plus difficile. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122