Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le nouveau Thalys armé pour la mise en concurrence

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/01/2009 à 07 HEURES 13

Dans deux ans, les liaisons de voyageurs internationales seront mises en concurrence. Avec ses nouvelles rames, Thalys souhaitent renforcer ses avantages avec un niveau de standart élevé à bord de ses trains.

Articles liés THALYS

Présentation des nouvelles rames Thalys

Ecrire un article

Outre un nouveau design, aussi poussé que les TGV Est Européen de Christian Lacroix, les nouvelles rames Thalys sont à la pointe des innovations et attentes des voyageurs. En effet, les nouvelles rames seront équipées des dernières technologies : connexion internet Wifi, prises électriques 220W pour tous les sièges. Soit plus de 9.800 prises à bord des 26 rames Thalys.

Au niveau du confort, les rames seront équipées de nouveaux sièges électriques, dont l'espacement a été augmenté de 5 cm. Les services à bord seront revus avec une nouvelle offre de restauration.

Pour Thalys, il s'agit de présenter un nouveau standart, presque équivalent de l'avion, et sûrement des récents ICE allemands, dont la DB ne cache plus l'ambition de dépasser leur rayon d'action. Toutefois, Thalys ne prévoit aujourd'hui de nouvelles extensions, jugeant son offre de service entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne avec un fort potentiel d'exploitation.

Pourtant, le parc de Thalys est aujourd'hui apte à une augmentation de la fréquence, qui va par exemple passer de 6 à 9 A/R entre Paris et Amsterdam fin 2009. Thalys souhaite ainsi enfin profiter des nouvelles LGV belges opérationnelle dès juin 2009, et en service commercial d'ici la fin de l'année.

Avec en moyenne 2,5 rames immobilisées pour la rénovation intérieure et extérieure, ainsi que la mise à niveau ERTMS, le potentiel des rames Thalys sera renforcé en 2010. L'occasion pour l'entreprise d'adapter son offre en forte croissance (+9,2% de passagers en 2008), ou de proposer de nouvelles liaisons aujourd'hui confidentielles.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains