Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Des agents SNCF contre l'errance

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/12/2008 à 14 HEURES 47

Avec l'apparition de phénomènes d'errance dans les gares, les agents SNCF sont confrontés à des situations difficiles à gérer. Ils doivent concilier la qualité de service attendue par les voyageurs et une prise en charge humaine des personnes démunies.

Articles liés SNCF

Ecrire un article

La SNCF a décidé, il y a deux ans, de former les agents des gares pour qu'ils puissent adopter le bon comportement face aux personnes en errance. Il s'agit aussi de ne pas laisser les agents sans réponse face à cette détresse. Ceux-ci peuvent en effet ressentir un sentiment d'impuissance voire d'insécurité.

Aujourd'hui, 1500 agents sont formés à la prise en charge de l'errance. La formation s'appuie sur des cas pratiques pour montrer quelle attitude adopter face à une personne en situation d'exclusion.

Le projet de la SNCF est de former également des agents de la police ferroviaire, de la sécurité ainsi que des contrôleurs, parce que ces formations permettent d'avoir une action de prévention sur le terrain. La SNCF détache aussi des agents pour compléter les effectifs de certains services sociaux. Ainsi, 8 agents sont détachés de manière permanente auprès du Samu Social de Paris.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122