Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Reichshoffen obtient la certification IRIS

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
16/12/2008 à 03 HEURES 02

Après une semaine d'audit qui s'est déroulé du 13 au 17 octobre, l'Agence Française d'Assurance Qualité vient officiellement d'attribuer la certification IRIS (International Railway Industry Standard) au site d'Alstom Transport à Reichshoffen.

Articles liés ALSTOM

Crash test réussi pour CIVIA 3 à Reichshoffen

Ecrire un article

Basé sur ISO 9001, IRIS est l'unique référentiel qualité dédié et reconnu au niveau international par l'industrie ferroviaire pour l'évaluation des systèmes de management. Ce référentiel a été créé à l'initiative de l'UNIFE (Union des Industries Ferroviaires Européennes) avec le concours des acteurs majeurs de l'industrie ferroviaire dont les intégrateurs comme Alstom Transport et les équipementiers.

Alstom Transport a été, en août 2006, le premier constructeur ferroviaire à recevoir la certification IRIS pour son site d'Ornans, spécialisé dans la conception et la fabrication de moteurs ferroviaires. Dans un processus constant d'amélioration, Alstom Transport souhaite démontrer l'adéquation de son système de management de la qualité aux exigences de ses clients en obtenant la certification IRIS pour tous ses sites intégrateurs. Trois autres établissements de matériel roulant ont été choisis pour être certifiés d'ici la fin de l'année 2008 : La Rochelle et Valenciennes en France, Katowice en Pologne.

Le site de Reichshoffen, qui emploie 680 personnes, participe à la fabrication des trains régionaux. Il est le Centre d'Excellence d'Alstom Transport pour la rénovation des matériels roulants. Dans ce cadre, il concentre l'ensemble des ressources R&D et d'ingénierie dédié à la conception et la réalisation de prototypes de rénovation pour la France et l'export. Le site de Reichshoffen est également le centre d'expertise mondiale en structure de caisse et en sécurité passive. Il dispose d'une plate-forme de crash-test et d'un banc de soudage laser hybride.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains