Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Nouvelle cabine de signalisation à Namur

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
04/12/2008 à 06 HEURES 51

Fin novembre, Infrabel a inauguré le nouveau Tableau de Contrôle Optique de la cabine de signalisation de Namur. L'installation de ce nouvel équipement de haute technologie est une étape franchie pour le programme de "concentration" des cabines de signalisation sur tout le réseau ferroviaire belge.

Articles liés INFRABEL

Ecrire un article

En tant que gestionnaire du réseau, Infrabel est en charge de la coordination et du contrôle du trafic ferroviaire sur le réseau belge. Pour mener à bien cette mission, Infrabel modernise depuis plusieurs années ses installations de gestion du trafic qui s'organisent sur deux niveaux : un niveau national, via le Traffic Control et un niveau régional, via les cabines de signalisation. Ce vaste projet de modernisation a franchi une étape importante avec la mise en service du Traffic Control fin 2006, qui regroupe depuis lors les quatre anciens dispatchings régionaux et l'ancien dispatching national. Le Traffic Control suit en temps réel l'évolution de l'ensemble du trafic ferroviaire.

Par ailleurs, Infrabel a entrepris depuis 2005 de "concentrer" ses cabines commandant la signalisation, c'est-à-dire de regrouper, dans une seule cabine, les activités de gestion du trafic réalisées auparavant par plusieurs cabines de signalisation. Le déploiement progressif de ce programme de concentration a déjà permis de ramener le nombre de cabines de 368 (début 2005) à 269 à l'heure actuelle. A l'horizon 2012, le réseau comptera 31 cabines de signalisation « nouvelle génération » ainsi que 11 cabines télécommandées (pilotables à distance).

Chaque nouveau centre de contrôle reprendra les activités des anciennes cabines de signalisation des environs et commandera les aiguillages et les signaux de zones relativement étendues, permettant ainsi une prise de décision davantage centralisée et plus rapide, et donc une meilleure fluidité du trafic ferroviaire.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122