Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La grève SNCF est reportée mais pas levée

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/11/2008 à 18 HEURES 21

La SNCF a pris connaissance de la décision des deux syndicats CFDT et FGAAC de reporter le préavis de grève reconductible déposé pour le mardi 18 novembre à 20h00, et ce jusqu'à la parution du décret conforme aux engagements résultant de la négociation.

Articles liés GREVE

Appel à la grève reconductible le 23 novembre 2008

Ecrire un article

Cette décision est le résultat des quelques 25 heures de négociations avec la FGAAC et la CFDT qui se sont poursuivies depuis jeudi jusqu'à ce jour. La direction de la SNCF réaffirme ainsi la primauté de la négociation sur la grève et prend acte de ce que les partenaires sociaux concernés ont fait le même choix.

Les nouvelles dispositions, issues de cette longue concertation doivent permettre d'installer un système de volontariat pour les agents du Fret SNCF dans des conditions négociées au mieux avec les organisations syndicales qui ont choisi de négocier dans le cadre de leur préavis.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy a déclaré : « nous avons voulu privilégier la négociation avant la grève. Nous avons ainsi évité de pénaliser tous nos clients par un conflit portant sur une expérimentation de nouvelles conditions sociales au fret avec des agents volontaires. La disproportion entre le sujet du conflit et les conséquences pour les Français était inacceptable. Le problème des conditions économiques du transport ferroviaire de marchandises à la SNCF reste, et nous continuons à y travailler pour imaginer de nouvelles réponses. »

Les organisations syndicales CGT, FO, SUD-Rail, CFE/CGC appellent toujours à une action de grève reconductible à partir du 23.11.2008 à 20 heures. La CFTC a rejoint cette intersyndicale.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122