Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Incidents sur LGV NORD : la SNCF porte plainte

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/11/2008 à 07 HEURES 12

Suite aux incidents de circulation provoqués samedi dernier par un acte de malveillance, la SNCF et RFF ont décidé de porter plainte. L'enquête est en cours, 10 personnes ont été arrêtés.

Articles liés SNCF

Incident de caténaire: la circulation rétablie

Ecrire un article

Samedi dernier, le TGV de surveillance des voies a découvert une avarie sur la voie Paris-Lille de la LGV Nord. Les équipes SNCF se sont rendues immédiatement sur place pour intervention. A 7h35 les trains circulant vers Paris ont également constaté une avarie de même nature. La circulation des TGV, Thalys et Eurostar a en conséquence été détournée sur voie classique. Des retards ont été enregistré toute la journée.

La Gendarmerie Nationale et les agents de la SNCF présents sur place ont constaté qu'un fer à béton avait été fixé sur la caténaire. Ces indices montrent qu'un acte de malveillance est à l'origine de l'incident qui a provoqué l'interruption des circulations sur la ligne à grande vitesse Lille-Paris ce matin.


Suite aux incidents de circulation provoqués ce matin par un acte de malveillance, la SNCF et RFF ont décidé de porter plainte. Ils condamnent sans appel ces comportements inqualifiables qui portent atteinte au bon fonctionnement des circulations.

Les équipes de la SNCF et de RFF recherchent activement tous les éléments d'information qui pourront être utiles aux enquêteurs de la police nationale. Quant au coût de ces malveillances, il n'est pas encore chiffré. Ni le destinataire de la facture...

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122