Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

la DB commande 15 Talent supplémentaires

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/10/2008 à 11 HEURES 03

La Deutsche Bahn AG a passé une commande, évaluée à environ 60 millions d'euros, pour 15 autres trains Bombardier Talent 2. Les trains seront déployés sur la liaison entre Aix-la-Chapelle, Cologne et Siegen, sous le nom de Rhine-Sieg-Express (RSX), en Allemagne.

Articles liés DB

Ecrire un article

Le nombre total de trains Talent 2 commandés par la Deutsche Bahn AG s'élève maintenant à 76 suivant des commandes antérieures de 61 rames automotrices électriques pour la liaison Coblence-Trier/Perl (Moselbahn), la liaison Cottbus-Leipzig et le réseau ferroviaire de banlieue de Nuremberg.

Ces commandes fermes font partie d'un accord-cadre signé entre la Deutsche Bahn AG et Bombardier Transport en février 2007. Cet accord visait la livraison potentielle d'un maximum de 321 véhicules.

La plate-forme de rame automotrice électrique Talent 2 (la série 442), récemment mise au point, se distingue par son concept modulaire et son degré élevé de standardisation, qui offrent une grande souplesse de configuration, de même qu'une excellente rentabilité et une transparence des coûts. Le principe de fabrication modulaire novateur permet jusqu'à 250 variantes possibles du même type de train, c.-à-d. que les trains comptant de deux à six voitures peuvent être dotés de nombreux modules différents, selon qu'ils seront utilisés sur des lignes de banlieue, régionales ou interrégionales.

Le parc RSX démontre concrètement la souplesse de ce concept de véhicule. Ainsi, une voiture intermédiaire de cette configuration sera dotée de deux portes, tandis que les autres voitures intermédiaires n'auront qu'une porte d'entrée et de sortie par côté.

« Le train TALENT 2 allie déplacements modernes et fiabilité, confort, sécurité et rapidité, a déclaré Stephan Krenz, directeur général et président, division commerciale, Allemagne et Scandinavie, Bombardier Transport. Nous sommes heureux que les clients de la Deutsche Bahn en Rhénanie-du-Nord-Westphalie puissent également profiter de cette nouvelle génération d'un train attrayant et respectueux de l'environnement. Le train TALENT 2 constitue le mode de transport idéal pour admirer le magnifique paysage de cette nouvelle liaison. Élément important pour Bombardier, le Rhine-Sieg-Express relie aussi Aix-la-Chapelle et Siegen – deux villes où Bombardier a des usines. »

Pour les voyageurs à mobilité réduite, malvoyants ou malentendants, des panneaux tactiles pour toutes les commandes, ainsi que de l'information-voyageurs audible et visuelle dans l'ensemble du train rendent le voyage plus agréable. En outre, les véhicules du Rhine-Sieg-Express seront conçus avec des points d'entrée pour une hauteur de quai de 800 mm. L'embarquement dans les gares avec des quais plus bas sera facilité pour les voyageurs au moyen d'un marchepied coulissant supplémentaire.

Dans toutes les configurations du train, une entrée spéciale pour les fauteuils roulants mène à une large aire multifonctionnelle dans laquelle les toilettes ont prévu d'accommoder les gens ayant des besoins particuliers. Une deuxième entrée spécialement conçue à côté de ce compartiment multifonctionnel permet aux voyageurs avec des bicyclettes, des poussettes ou des bagages, par exemple, de monter à bord en même temps.

Dans l'ensemble, l'aménagement intérieur et la conception extérieure modernes du train, ainsi que l'espace qu'il offre pour s'y déplacer librement créent une plus grande transparence et aident les voyageurs à s'y sentir en sécurité.

La puissance de traction variable fournie par le très fiable système de propulsion et de contrôle Bombardier MITRAC rend le train particulièrement éconergétique. Le véhicule peut être spécifiquement adapté pour les phases fréquentes d'accélération et de freinage communes dans l'exploitation des trains de banlieue, ainsi que pour les besoins d'un réseau ferroviaire régional où il peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122