Actualité
Les nouveautés à Innotrans 2008
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
25/09/2008 à 07 HEURES 33
Innotrans est le rendez-vous des transports du 23 au 26 septembre à Berlin.
De nombreuses sensations seront présentées sur la voie ferrée, située dans la partie sud du Salon, en particulier les trains à grande vitesse d'Alstom, de Patentes Talgo et de Siemens, les locomotives haute performance de General Electric, Voith et Vossloh, et les derniers tramways de Skoda et de Stadler. Bombardier Transportation sortira quant à lui deux premières mondiales de son sac: le TALENT 2, un train régional et suburbain et deux Flexity, tramways destinés à la capitale allemande et à Francfort.
Pour faire connaître aux visiteurs les produits et services qui assureront l'avenir et la pérennité de la mobilité, Messe Berlin a augmenté le nombre de halls par rapport à l'édition 2006 et utilisera pour la première fois les halls à verrières anciens situés dans la partie nord du Salon.
Cette décision, qui va faciliter l'orientation des visiteurs, va aussi permettre d'améliorer le système de sectorisation. Cette édition va en outre mettre en service pour la première fois une seconde entrée principale située au nord du Parc des Expositions.
Les secteurs d'InnoTrans sont désormais devenus des divisions autonomes du Salon. Railway Infrastructure et Public Transport se classent en tête pour leur activité au plan mondial, devançant même les autres manifestations spécialisées. Cette évolution est particulièrement frappante dans le cas des transports publics, dont la surface d'exposition dépasse celle d'il y a deux ans. On notera pour la première fois la présence de bus pour les transports régionaux et suburbains, qui seront exposés en extérieur entre les hall 2.1 et 4.1.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains