Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les innovations de Bombardier à InnoTrans 2008

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/09/2008 à 07 HEURES 30

La présentation de produits ferroviaires novateurs, sept véhicules en exposition, incluant deux véhicules en première mondiale, et le lancement d'un portefeuille révolutionnaire de technologies économes en termes d'énergie seront au cœur de la participation de Bombardier au Salon InnoTrans 2008.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Pour présenter sa vaste gamme de produits sous la formule « Le climat est favorable aux trains », le chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires a considérablement augmenté ses surfaces d'exposition, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, comparativement à InnoTrans 2006.

Parce qu'InnoTrans est de loin le salon le plus important du secteur ferroviaire, les points forts de Bombardier Transport dans le cadre de cet événement seront les deux premières mondiales que sont le train régional Bombardier TALENT 2 et le tramway Bombardier FLEXITY Berlin. En plus de tous les véhicules présentés dans la zone d'exposition extérieure, Bombardier Transport lance également Bombardier ECO4, un nouveau portefeuille de technologies, de produits et de services pour des trains hautement performants.

« Jamais notre industrie ne s'est trouvée face à de plus grandes opportunités qu'aujourd'hui», a déclaré André Navarri, Président de Bombardier Transport à la veille d'InnoTrans 2008 à Berlin. « Alors que l'augmentation des coûts énergétiques et le besoin d'améliorer la performance constituent actuellement un défi pour les exploitants ferroviaires du monde entier, Bombardier joue un rôle majeur dans le façonnage de l'avenir de la mobilité durable pour le 21ème siècle. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous fournissons des produits de pointe aux exploitants ferroviaires afin d'optimiser l'efficacité et la performance environnementale. C'est pourquoi nous pensons que : Le climat est favorable aux trains. ».

Bombardier TALENT 2 Le TALENT 2 incarne une nouvelle ère dans le domaine du transport régional et suburbain et fixe de tout nouveaux standards en termes de technologie, de sécurité, de confort des voyageurs et de design. Les unités électriques, composées de deux à six voitures, sont entièrement climatisées et dotées d'écrans d'information modernes pour les passagers. Elles peuvent être agencées individuellement et de manières différentes grâce à leur construction modulaire. Avec une accélération rapide et jusqu'à deux portes louvoyantes-coulissantes de chaque côté de la voiture, le train TALENT 2 offre les conditions idéales pour un trafic ferroviaire régional et suburbain rapide. Il constituera entre autres le modèle de base de la flotte de véhicules de DB Regio dès l'automne 2009. Le TALENT 2 sera dévoilé par le PDG de Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, et le Président de Bombardier Transport, André Navarri, le 23 septembre 2008, premier jour d'InnoTrans.

Le véhicule léger sur rails FLEXITY Berlin Une autre première mondiale, le nouveau tramway FLEXITY Berlin. Il est conçu sur mesure dans le but de répondre à toutes les exigences des moyens de transport publics modernes en zone urbaine. Les véhicules 100 % plancher bas offrent de larges portes doubles, un accès à niveau de quai, des compartiments voyageurs spacieux et des zones conducteur et passagers climatisées. Ils peuvent être livrés avec une spécification unidirectionnelle ou bidirectionnelle et comportent un système de freinage à récupération permettant de minimiser la consommation d'énergie. Avec le Berliner Verkehrsbetriebe BVG, Bombardier Transport a basé le design sur le style Bauhaus classique. Le FLEXITY Berlin sera présenté au public lors d'une cérémonie organisée par BVG le vendredi 19 septembre, à Berlin.

Le véhicule léger sur rails FLEXITY Frankfurt Dans le cadre d'un programme de rénovation d'envergure, Francfort-sur-le-Main a augmenté sa flotte de 146 véhicules légers sur rail dernière génération FLEXITY Frankfurt, dont le design est cohérent avec la plateforme éprouvée de la famille à succès FLEXITY de Bombardier. Pour une grande flexibilité opérationnelle, le FLEXITY Frankfurt peut être livré en deux longueurs différentes, soit 25 mètres et 50 mètres.

Le train régional AGC hybride Le nouvel AGC (Autorail Grande Capacité) hybride est le premier train régional bi-mode (électrique et diesel) et bi-tension du monde. L'AGC hybride utilise un système d'entraînement électrique sur les sections électrifiées et est alimenté par un moteur diesel sur les sections non électrifiées. Il peut passer d'un mode à l'autre sans interruption. Un avant étendu garantit une sécurité plus élevée en cas de collision – ce qui fait de l'AGC l'un des trains les plus sûrs au monde.

Trains suburbains Bombardier SPACIUM 3.O6 Cette nouvelle génération de trains suburbains pour les régions Île-de-France et Grand Paris définit de nouveaux standards de modernité et de confort dans le transport ferroviaire suburbain. Ces trains, aux caisses extra-larges de 3,06 mètres, offrent une visibilité exceptionnelle, un système de télévision en circuit fermé pour plus de sécurité et un système d'information et de communication basé sur IP. Ils peuvent accueillir entre 800 et 1 000 passagers, dont la moitié en places assises. Le design est moderne, caractérisé par des courbes douces et des couleurs vives, et offre également un éclairage par LED et un système d'info-divertissement des passagers ultramoderne.

Locomotives Bombardier TRAXX La famille de locomotives TRAXX, l'une des plus grandes réussites dans le secteur du transport ferroviaire européen, sera présentée dans son modèle diesel-électrique et dans son modèle multi-systèmes électrique. Les locomotives TRAXX couvrent une plateforme modulaire adaptée à tous les principaux systèmes de caténaires en Europe, et sont spécialement conçues pour le trafic transfrontalier. Les quatre types de TRAXX, AC, MS, DC et DE, présentent un taux élevé d'éléments communs, ce qui permet aux exploitants ferroviaires de réaliser d'importantes économies en termes de coûts de cycle de vie. Sur les deux locomotives TRAXX présentées, la TRAXX multi-systèmes F140 MS peut être librement déployée au sein des quatre systèmes de caténaires et est déjà préconfigurée pour le futur système européen de contrôle et de sécurité ETCS/ERTMS. La locomotive diesel-électrique TRAXX F140 DE est offerte avec une nouvelle génération de moteur, laquelle réduira les émissions de façon importante.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122