Actualité
Découvrez les rames FLIRT destinées au RER Vaudois
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/09/2008 à 09 HEURES 32
Parmi les améliorations planifiées à l'horizon 2011 par les CFF et le Canton de Vaud, l'acquisition de 19 rames FLIRT. Les CFF et le Canton de Vaud invite la population à venir découvrir ces nouveaux trains les week-ends des 20/21/22 et 27/28 septembre prochains.
Le Réseau Express Régional Vaudois poursuit son développement. A l'horizon 2011, une nouvelle halte verra le jour à Prilly-Malley et du nouveau matériel roulant confortable et performant sera mis en service. Ce matin, la presse vaudoise a eu l'occasion de tester lors d'un voyage-découverte, une rame FLIRT identique aux 19 rames qui circuleront sur le Réseau Express Régional Vaudois dès la fin 2010.
Très confortables, avec de grandes baies vitrées et aménagées avec goût, les rames FLIRT améliorent grandement la qualité des déplacements. «Grâce à une grande efficacité dans l'accélération et le freinage, elles gagnent des minutes sur la durée des parcours; elles sont économes en énergie», a rappelé Paul Blumenthal, chef du trafic voyageurs CFF, lors du voyage découverte. D'ici à 2030, les CFF investiront 8 milliards de francs dans les trains RER de Suisse.
Ainsi que l'a relevé le conseiller d'Etat François Marthaler, chef du Département vaudois des infrastructures, «le développement du RER intéresse tout le canton: des améliorations en terme de confort, de fréquence, de vitesse, de desserte et de correspondances seront mises en œuvre dans les diverses régions».
Les Vaudois auront l'occasion de découvrir gratuitement les nouvelles rames FLIRT lors des week-ends du20/21/22 et 27/28 septembre prochains: des trains spéciaux assurés par des rames de ce type effectueront les trajets Lausanne–Cully–Lausanne et Lausanne–Vevey–Lausanne.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains