Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Tunnel sous la Manche : trafic toujours interrompu

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/09/2008 à 10 HEURES 42

En raison de l'incident avec une navette Eurotunnel, hier, jeudi 11 septembre, dans le tunnel sous la Manche, Eurostar ne s'attend pas à pouvoir opérer de service ce vendredi 12 septembre entre le Royaume Uni et le continent.

Articles liés EUROTUNNEL

Incendie dans le tunnel sous la Manche

Ecrire un article

Un incendie s'est déclaré le jeudi 11 septembre vers 16 h 00 à bord d'une Navette d'Eurotunnel transportant des camions dans le tunnel ferroviaire nord. Le Tunnel sous la Manche est composé de trois tubes, deux dévolus à la circulation ferroviaire, un aux opérations de maintenance et, le cas échéant, de secours. Le convoi circulait dans le sens Angleterre/France et se trouvait à 11 km de la sortie continentale de l'ouvrage.

Les systèmes de sécurité d'Eurotunnel, à bord de la Navette comme dans le Tunnel, ont détecté instantanément ce problème. Les sapeurs pompiers basés à proximité du portail français ont pu prendre rapidement la mesure de la situation et déployer tous les moyens nécessaires pour maîtriser le feu.

Trente-deux personnes qui se trouvaient à bord ont été aussitôt évacuées vers le tunnel de service qui équipe Eurotunnel. Trois autres trains qui empruntaient le Tunnel au même moment ont été immédiatement réacheminés vers l'Angleterre.

Le Tunnel Sud n'a pas été affecté par l'incendie. Il fera, dès que possible, l'objet d'une inspection préalable à sa remise en service. Il sera rouvert au trafic le plus vite possible pour assurer le trafic entre l'Angleterre et le continent. Pour Jacques Gounon, PDG du groupe Eurotunnel, "je pense, sans prendre d'engagement, qu'une remise en service à moitié de capacité pourra se faire dans la journée". Le trafix Eurostar sera adapté en fonction.

Eurotunnel estime à ce stade que les incidences financières de ce sinistre seront limitées et rappelle que ses pertes d'exploitation sont assurées.

Eurostar ne compte pas faire circuler de trains entre Paris et Londres ce vendredi. Eurostar recommande aux personnes en possession d'un billet pour les samedi 13 septembre et dimanche 14 septembre de consulter www.eurostar.com ultèrieurement pour plus d'informations.

Deux numéro spéciaux ont été mis en place par Eurostar : le 0800 130 130 (pour la France) ou le 01 70 70 70 60 99 (pour la Grande Bretagne).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122