Actualité
Le pape prend en otage les voyageurs ?
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/09/2008 à 07 HEURES 00
Durant la visite papale en France, la RATP et la SNCF fermeront 8 stations de métro et 3 gares RER. Une "prise d'otage" bien moins médiatisée qu'une grève SNCF, qui pénalise tout autant les passagers.
C'est par mesure de sécurité que la RATP et la SNCF vont fermer des gares RER et des stations de métro durant la visite papale aujourd'hui et demain.
Ce vendredi 12 septembre 2008, les stations Cité (Ligne 4), aint Michel (Ligne 4) et Cluny La Sorbonne (Ligne 10) seront fermées au public de 14 heures à la fin du service. De, même, la Saint Michel Notre Dame des lignes B et C du RER sera fermée. Les trains ne marqueront pas l'arrêt et les correspondances ne seront pas assurées.
Le samedi 13 septembre 2008, les stations Invalides (Lignes 8, 13), La Tour-Maubourg (Ligne 8) et Varennes (Ligne 13) seront fermées de la prise du service à 14 heures. Les gares RER Invalides (Ligne C) et Pont de l'Alma (Ligne C) seront aussi fermées aux voyageurs. Les trains ne marqueront pas l'arrêt et les correspondances ne seront pas assurées.
En concertation avec le STIF, un renforcement de l'offre de transport sera mis en place sur les lignes 1, 2, 6, 8, 12 et 13 du métro et sur les lignes A, B et C du RER pour réduire les effets de la fermeture de ces stations.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains