Actualité
ETR 610: programme de tests en cours
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/09/2008 à 10 HEURES 41
Depuis quelques semaines, le constructeur Alstom teste les nouveaux ETR610 sur le réseau italien et suisse. A la fin des courses d'essai et des tests d'homologation par les autorités compétentes, des tests avec passagers sont également prévus.
Le 30 juillet dernier, le premier train entièrement terminé a été intégré dans le programme d'essai. Les instruments techniques du train sont actuellement testés, notamment les doubles tractions, le système de sécurité ETCS, les freins et le système pendulaire.
L'ETR 610 a déjà démontré son potentiel technique en atteignant une vitesse de 262 km/h dans le tunnel du Lötschberg. Jusqu'à présent aucune autre composition n'a roulé autant vite dans un tunnel. Que ce soit en Suisse ou en Italie le programme d'entraînement des mécaniciens et du personnel de train suit son cours selon le plan établi. De même le personnel d'entretien a déjà accompli la plupart des modules de formation.
Le look avant-gardiste et élégant du nouveau train pendulaire à haute vitesse a déclenché beaucoup d'intérêt lors de ses courses d'essai en Suisse et en Italie. On lui a déjà attribué de nombreux surnoms comme „la flèche d'argent“, „le requin“ ou le train „au nez de Cyrano“. Celui qui admire les trains en circulation doit se rendre compte qu'un seul des trains, respectivement celui qui est entré en dernier dans le programme de test, est totalement fini. Ce n'est qu'à la fin des tests techniques que l'intérieur des trains sera terminé. A ce moment-là la partie confort-passagers sera examinée étape par étape.
Dès que tous les tests techniques seront terminés et que l'homologation a été acceptée par les autorités compétentes, des tests avec passagers seront organisés.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains