Actualité
2 agents de la SNCF aux Jeux Paralympiques
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
06/09/2008 à 07 HEURES 05
Après s'être fortement mobilisé autour de Lucie DECOSSE, la judoka médaille d'argent à Pékin, Audrey LA RIZZA, Frédéric BELAUBRE et Brice GUYART, l'ensemble de la SNCF va encourager et soutenir Nathalie BIZET et Marc-André CRATERE aux Jeux Paralympiques de Pékin
Nathalie BIZET et Marc-André CRATERE sont en Contrat d'Insertion Professionnelle à la SNCF. Technicienne administrative et agent commercial voyageur, ils bénéficient d'un mi-temps annualisé leur permettant de concilier pratique sportive intense et carrière professionnelle. Tous deux ont pour ambition de parvenir aux sommets de leur carrière sportive, tout en préparant leur reconversion professionnelle. À l'occasion des jeux Paralympiques, ils porteront haut et fort les valeurs du sport et de la SNCF.
Aujourd'hui, 27 sportifs français font partie du dispositif Athlètes SNCF de haut niveau, dont la judoka médaillée d‘argent à Pékin, Lucie DECOSSE, le triathlète Frédéric BELAUBRE ou le snowboarder champion du monde en titre, Xavier DE LE RUE.
En 1982, la SNCF est précurseur lorsqu'elle recrute son premier sportif de haut niveau sous Contrat d'Insertion Professionnelle (CIP) : un engagement novateur pour accompagner la carrière sportive de ses champions. Une convention est alors conclue entre la SNCF et le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Aujourd'hui, 27 athlètes de haut niveau en poste à la SNCF conjuguent la pratique intense de leur discipline sportive et leur vie professionnelle. 11 disciplines sont représentées, dont l'athlétisme, le triathlon et les disciplines handisport.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains