Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Hausse du nombre de voyageurs

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/09/2008 à 15 HEURES 43

Le trafic voyageurs des CFF a poursuivi l'augmentation de ses prestations lors du premier semestre 2008. Le nombre de personnes-kilomètres transportées a augmenté de 6,9% pour atteindre 7'874,5 millions de personnes-kilomètres. Le nombre de voyageurs a augmenté de 5,8%.

Articles liés CFF

CFF : Résultat du groupe en hausse de 13%

Ecrire un article

La demande a crû encore plus fortement sur les lignes Lausanne-Genève (+ 10,8%), Zurich-Sargans-Coire (+11%), Zofingue-Berne (+15%) et à travers le Lötschberg (+24.6%) . Ceci s'explique d'une part par les développements de ces régions, et d'autre part par l'amélioration de l'offre des CFF.

Poursuite également du succès auprès des clients-clés: le nombre d'abonnements généraux en circulation a augmenté lors du premier semestre 2008 de 8,3%, pour atteindre 352'186. Le nombre d'abonnements demi-tarif, avec 2'158'564, a crû de 3,6%.

Davantage de prestations signifie davantage de coûts : les produits d'exploitation du secteur d'activités voyageurs ont augmenté de 7,1%. Simultanément, les charges d'exploitation ont augmenté de 7,9% ; cela est dû avant tout à l'augmentation des coûts de matériel et d'énergie. En outre les révisions avancées en raison de l'Euro 2008 ont aussi chargé les résultats semestriels. Cet effet se dissipera à la fin de l'année.

Toujours davantage de prestations sur le réseau des CFF La charge des quelque 3'000 kilomètres de réseau des CFF a également augmenté lors du premier semestre 2008. CFF Infrastructure a vendu lors des six premiers mois de l'année un total de 79 millions de sillons-kilomètres. 3,2% de plus que pour la même période de l'an dernier. Les CFF confirment leur rang d'entreprise ferroviaire possédant le réseau le plus densément utilisé au monde.

L'accroissement du trafic et la très forte utilisation du réseau augmentent les coûts d'exploitation ainsi que les dépenses liées à l'entretien (utilisation plus grande, intervalles d'entretien réduits, etc.). Les charges d'entretien de l'Infrastructure, qui s'élèvent à 1'659,4 millions de francs, ont sensiblement augmenté par rapport au premier semestre 2007: 11,5% de plus.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains