Actualité
Des progrès en trafic marchandises pour les CFF
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/09/2008 à 12 HEURES 10
Les mesures de restructuration engagées en automne dernier en trafic marchandises ont de l'effet : CFF Cargo améliore sensiblement sont résultat, même si les prestations de trafic ont baissé de 3,3% pour atteindre 6'600 millions de tonnes-kilomètres nettes.
CFF : Résultat du groupe en hausse de 13%
Simultanément, l'achat de prestations auprès de tiers a été réduit de 63%; les prestations de transports effectuées par des tiers pour CFF Cargo ont atteint 144 millions de tonnes-kilomètres nettes au premier semestre 2008, contre 387 millions de tonnes-kilomètres nettes au premier semestre 2007.
Les augmentations de prix ont également influencé positivement le résultat.
En trafic interne, les prestations de transport ont pu être augmentées. Les contacts étroits et renforcés engagés avec les clients depuis mi-2007 ont porté leurs premiers fruits.
CFF Cargo et l'ensemble des CFF ont été pénalisés par la grève des collaborateurs des Ateliers industriels de Bellinzone en mars-avril 2008.
Les coûts de la grève pour les CFF se montent à 2,5 millions de francs; en outre, les retards, particulièrement dans l'entretien des wagons marchandises, qui résultent de cette grève, pénalisent massivement l'ensemble de l'entreprise. Depuis la fin de la grève, les négociations sont menées autour de la table ronde. L'objectif est d'améliorer à court terme la productivité annuelle des Ateliers de Bellinzone d'au moins 10 millions de francs. Et faire encore mieux à moyen terme. Sans ces améliorations, l'existence de l'atelier est compromise.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains