Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier va entretenir les AVE espagnols

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/07/2008 à 07 HEURES 00

Bombardier Transport, en consortium avec Talgo, a obtenu un contrat d'une durée de 14 ans des chemins de fer d'État d'Espagne (RENFE) pour la maintenance de 45 rames de trains à grande vitesse AVE S-130.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

Les services de maintenance s'échelonneront jusqu'en 2022 et seront effectués dans les centres de maintenance de la RENFE de Santa Catalina et de Fuencarral, tous deux à Madrid. La part de Bombardier Transport de ce contrat est évaluée à environ 128 millions d'euros (202 millions de dollars US).

Les trains AVE S-130 sont conçus pour circuler à une vitesse maximale de 250 km/h et sont équipés de systèmes de pointe tels un système de propulsion bitension, un système embarqué de signalisation très complexe et des bogies à écartement variable. Cela permet à la RENFE d'utiliser le matériel roulant sur les nouvelles lignes à grande vitesse de l'Espagne, lesquelles ont un écartement de 1 435 m, 25kV d'alimentation électrique; ainsi que sur le réseau conventionnel du pays, lequel a un écartement de 1 668 m, 3kV d'alimentation électrique. Également, les nouveaux trains et les motrices pourront être exploités dans quatre environnements de signalisation différents : ERTMS (système européen de gestion du trafic ferroviaire), LZB (système de gestion du trafic ferroviaire), BOMBARDIER EBICAB 900 et ASFA (système de protection ferroviaire espagnol).

Ce contrat de maintenance contribue à affermir la position de chef de file de Bombardier dans le cadre de l'initiative de trains à grande vitesse en Espagne, qui figure parmi les plus évoluées au monde.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122