Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

De l'Eurostar au "tube" londonien !

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/03/2008 à 10 HEURES 13

Ken Livingstone et Richard Brown, Directeur général d'Eurostar, annoncent en gare de St Pancras International la commercialisation des cartes Visitor Oyster à bord des trains Eurostar.

Articles liés EUROSTAR

Ecrire un article

Ce dispositif sera effectif dès le jeudi 20 mars prochain dans tous les trains en provenance de Paris, Lille, Bruxelles et à destination de Londres. Il permettra aux personnes en visite ou en déplacement dans la capitale britannique d'accéder encore plus facilement à cette carte de transports londoniens. Les règlements pourront s'effectuer dans les deux monnaies en euros et en livres. Dès la mi-avril, il sera également possible d'acheter sa carte Visitor Oyster directement en ligne sur le site d'Eurostar !

Ken Livingstone, Maire de Londres annonce : « Permettre un achat facilité de la carte Visitor Oyster pour les voyageurs Eurostar aidera les personnes en visite à Londres à profiter encore plus de la capitale et à utiliser les transports en commun mis à disposition ».

Richard Brown, Directeur général d'Eurostar ajoute : « La carte Visitor Oyster est très pratique pour se déplacer dans Londres. La vendre à bord de nos trains est le meilleur moyen de faciliter l'accès à toutes les personnes en visite dans la capitale pouvant ainsi commencer à explorer Londres dès leur arrivée
à St Pancras International et aide aussi au choix de déplacements respectueux de l'environnement. »

La carte Visitor Oyster est la carte de transports (métro et bus) en service à Londres pour les personnes en visite dans la capitale. Il s'agit d'une carte à puce sur laquelle est stockée une réserve d'argent dépensée en fonction des déplacements effectués. Il suffit de placer la carte contre les lecteurs en entrant puis en sortant dans le métro ou auprès du chauffeur de bus. Le système déduit alors la somme requise pour le voyage. La carte Visitor Oyster coûte £12 (environ 16,50 € en fonction du taux de change en cours) et comprend : une caution de 2 £ non-remboursable et un crédit pré-payé de £10 minimum. La carte Visitor Oyster est moins chère qu'un paiement par trajet. Pour exemple, un trajet simple pour deux zones (1 et 2) revient à £1.50 ou £2 en fonction du temps de trajet contre £4 sans carte Oyster.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122