Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Deuxième commande de « trains verts »

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
01/02/2008 à 08 HEURES 27

Bombardier Transport a obtenu une deuxième commande pour ses « trains verts » de la prochaine génération.

Articles liés BOMBARDIER

Porterbrook Leasing commande 69 Turbostars

Ecrire un article

Le contrat d'Angel Trains, d'une valeur de 44 millions d'euros, porte sur douze rames automotrices diesels de deux voitures de la prochaine génération, qui seront exploitées par la London Overground Rail Operations Limited (LOROL) sur le réseau de transport terrestre de la région de Londres et par Chiltern Railways. Les unités seront livrées entre le quatrième trimestre de 2009 et le troisième trimestre de 2010.

« Je suis ravi que Bombardier ait décroché cet autre contrat important pour ses rames automotrices diesels série 172 de la prochaine génération, a déclaré le président de la division Trains de grandes lignes et métros de Bombardier, Stéphane Rambaud-Measson. Cette deuxième commande pour ce nouveau train consolide notre relation avec Angel Trains. Cette rame moderne est la plus légère et la plus verte de sa catégorie, et elle introduit des changements technologiques progressifs à faible risque, fournissant aux financiers et à l'exploitant des véhicules qui respectent la plus récente législation en matière d'émissions, qui améliorent l'expérience des passagers et qui sont en mesure d'optimiser les coûts d'exploitation. »

Les rames de la nouvelle série 172 seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Derby. Les unités seront équipées du système sophistiqué MITRAC, réputé pour sa fiabilité et son efficacité énergétique, qui permet une puissance de traction sécuritaire et des plus rentables.

« Suivant de si près notre première commande de "trains verts" de la prochaine génération, ce contrat confirme qu'il s'agit du produit privilégié par les exploitants pour remplacer leurs anciennes rames automotrices, a déclaré Colin Walton, président de Bombardier au Royaume-Uni.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122