Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le Pendolino Virgin franchit le million de miles

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/01/2008 à 08 HEURES 03

Le train pendulaire à grande vitesse Pendolino construit par Alstom et exploité par Virgin Trains a franchi le seuil symbolique du million de miles parcourus en service commercial, lors d'un trajet effectué entre Londres et Glasgow et le 8 janvier, au Royaume Uni.

Articles liés ALSTOM

Ecrire un article

Depuis la mise en service du Pendolino Virgin en 2003 sur la West Coast Main Line (WCML), l'une des principales artères ferroviaires du Royaume-Uni, le nombre de passagers a augmenté de 40%.

Les 52 trains de la flotte Virgin ont été construits et sont entretenus par Alstom depuis 2003. Il s'agit de trains pendulaires de la gamme « Pendolino » d'Alstom, circulant à une vitesse de 200 km/h et d'une capacité de 439 passagers chacun. Les Pendolino Virgin sont équipés de la technologie Tiltronix, un système de pendulation qui garantit le confort des passagers à grande vitesse dans les courbes, en toute sécurité. La récupération de l'énergie de freinage permet aux Pendolino Virgin de réduire leur consommation d'électricité de 17% par rapport à un système de freinage conventionnel. La flotte est également dotée du système de maintenance « e-train », qui anticipe les actions de maintenance en les transmettant par GPRS aux équipes de maintenance et améliore ainsi la disponibilité des trains.

Le Pendolino d'Alstom connaît, depuis son lancement en 1998, une véritable « success story », avec plus de 200 millions de kilomètres de service commercial parcourus dans le monde. Il circule déjà dans 9 pays : le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne, la République Tchèque, la Suisse, la Slovénie, le Portugal, l'Espagne et la Finlande. La Russie viendra s'ajouter à la liste à partir de 2010, avec l'ouverture de la ligne à grande vitesse Saint Petersbourg-Helsinki.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122