Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La DB commande 64 voitures à deux niveaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/12/2007 à 03 HEURES 19

Bombardier Transport fournira à la Deutsche Bahn AG 64 voitures à deux niveaux destinés à la région de Schleswig-Holstein.

Articles liés DB

Ecrire un article

Cette commande, d' une valeur d'environ 90 millions d'euros, constitue une tranche supplémentaire dans le cadre de l'accord-cadre signé en 2003, qui prévoyait l'acquisition de 298 voitures à double niveau avec 300 véhicules supplémentaires en option. Ainsi 523 de ces 598 voitures ont déjà été commandées. La flotte de la DB AG comprend désormais plus de 1 600 voitures modernes à deux niveaux de Bombardier.

Les nouveaux véhicules sont destinés au Réseau de l'Est de la région de Schleswig-Holstein qui dessert de Lübeck à Hambourg, Kiel, Lüneburg et Travemünde. Les passagers qui voyagent sur ces lignes pourront, à l'avenir, profiter des équipements intérieurs spécialement adaptés aux exigences régionales. Ces équipements comprennent la climatisation intégrale, tant dans les compartiments de première classe que dans ceux de seconde, des sièges extrêmement confortables, un système d'éclairage innovant et des conditions particulièrement silencieuses. Les véhicules de commande sont également dotés d'une entrée conçue pour les passagers à mobilité réduite. En outre, un système de comptage des passagers est intégré à certaines voitures et véhicules de commande, lesquels sont capables d'atteindre 160 km/h. La production de ces nouveaux véhicules doit débuter au deuxième trimestre 2008 à l'usine Bombardier de Görlitz , tandis que les bogies proviendront de Siegen. Les voitures à deux niveaux seront livrées à la DB AG entre octobre 2008 et octobre 2009.

« La fiabilité et la qualité exceptionnelle des voitures à deux niveaux en ont fait de vraies best-sellers », a déclaré Klaus Baur, Président et Représentant principal en Allemagne de Bombardier Transport. « Leur grande capacité signifie que leur exploitation s'avère d'autant plus rentable et plus écologique. Non seulement ces équipements jouent un rôle clé dans la stratégie de transport de la Deutsche Bahn, mais ils remportent également une formidable popularité auprès des exploitants ferroviaires et des passagers au Luxembourg, au Danemark et en Israël. »

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains