Actualité
Tonkin : Tous les passages à niveau sont sécurisés
WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/11/2007 à 10 HEURES 30
L'automatisation de la ligne du Tonkin a permis de sécuriser 12 passages à niveau (PN) supplémentaires. Ces derniers s'ajoutent aux 16 PN déjà en fonction.
La deuxième étape du programme de l'amélioration de la ligne du Tonkin, placée sous le signe de la sécurité, s'est achevée le 4 novembre 2007 selon le planning établi par les CFF, le Canton du Valais et les communes concernées.
L'automatisation de la commande centralisée des signaux assure une exploitation plus rationnelle et plus sûre des trafics ferroviaire et routier sur la ligne du Tonkin. La sécurisation de 12 passages à niveau supplémentaires, qui s'ajoutent aux 16 déjà existants entre St-Maurice et St-Gingolph, améliore la sécurité entre les transports ferroviaire, routier, à deux roues ou piétonnier. Tous les passages à niveau fonctionnent nouvellement en liaison avec la commande centralisée qui assure une exploitation plus performante des différents trafics.
24 millions de francs ont été investis dans ce projet au profit de la sécurité des nombreux utilisateurs, dont 5,4 millions pour les seuls passages à niveau. Le Canton et les communes ont participé à hauteur de 2,8 millions de francs.
Un projet de prolongement des quais de 120 à 150 mètres, entre St-Maurice et St-Gingolph, destiné à améliorer la capacité de transport aux heures de pointe, est en préparation entre les CFF et le Canton.
David Herrgott
Partager cet article avec mes amis sur Facebook
Donnez votre avis sur le forum cheminots.net
Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains
Réservez un billet de train sur Via Train
Consulter les flux RSS de Web Trains